PLU : simulacre de démocratie ?

image_pdfimage_print

La majorité annonce un PLU co-construit, un « urbanisme participatif » pour un « Beauchamp 2030 ». Sur les invitations, il était indiqué « Le 23 mars, nous organisons deux balades urbaines afin d’élaborer le règlement et le zonage du futur PLU. ». Mme la maire précisait « … ce samedi 6 avril, l’avis des Beauchampois sera sollicité sur le projet de PLU. ». (QO)
Surprise ! Lors des balades urbaines, la responsable du cabinet en charge du PLU a refusé de montrer ses projets de PLU : zonage et règlement. Le comble a été atteint lors de l’Avis citoyen du 6 avril : rien, pas une carte du Projet de PLU, aucun document n’a été partagé avec les groupes de travail. Difficile de donner son avis !
La petite trentaine de Beauchampois ayant participé aux ateliers et aux balades urbaines serviront-ils d’alibi à un PLU dont ils n’ont jamais vu la couleur… ?
Le coût des prestataires (groupement composé de La Fabrique Urbaine (urbanistes), CUADD Conseil (spécialistes de la concertation), INGETEC (bureau d’études structure) et TERRI DEV (« programmistes », économistes)) et CODRA pour l’étude et la révision du PLU s’élève à 222 477€. De qui se moque – t- on ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour lutter contre les spams, nous vous remercions de remplir la case vide pour que l\'opération soit exacte *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.