Trop, c’est trop ! La majorité municipale se moque de la démocratie représentative dans notre ville.

image_pdfimage_print

Le dernier exemple : Le règlement de projets participatifs a été présenté dans toutes les réunions des comités de quartier du mois de janvier, sur le site de la mairie et même distribué dans les boîtes aux lettres, avant toute présentation aux élus de la commune ! Alors la majorité se dépêche de convoquer tardivement une commission le 18 février pour entériner un projet déjà tout ficelé, afin de le faire voter en urgence au prochain conseil municipal du 4 avril…

Les Beauchampois auront donné tous leurs projets participatifs pour le 31 mars (date limite de dépôt des dossiers) … bien avant que le projet de budget participatif ne soit validé par les élus !!! Où est la logique de cette démarche ? Pourquoi le processus de consultation des élus n’est pas respecté ? Dans son discours suivant son élection de Maire de la commune, Mme Nordmann affirmait vouloir travailler avec TOUS les élus. Une fois de plus, aurait-on « oublié » de consulter les élus de l’opposition ? Cela ne serait pas la première fois…

 » D’où vient tout ce désordre » ? La campagne pour les élections municipales de 2020 serait-elle déjà en route ? Nous nous posons des questions quant à cette précipitation qui ne reflète en rien l’idée de la démocratie participative tant prônée par la majorité municipale…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour lutter contre les spams, nous vous remercions de remplir la case vide pour que l\'opération soit exacte *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.