Encore un peu plus cher pour les parents

image_pdfimage_print

Malgré la mise en place d’un tarif selon le quotient familial pour les classes transplantées, les parents payeront beaucoup plus cher cette année la semaine de classes transplantées. Est-ce un manque de préparation ou bien une absence de discussion, avec des chiffres, avec les parents d’élèves ? …
Nous l’avons fait remarquer en commissions mais …
Aussi lors de la séance du Conseil municipal du 13/12/2018, nous avons fait la déclaration suivante :
« Les classes découvertes pour les classes de CM2 permettent aux enfants en fin de cycle élémentaire de se préparer au changement que représente le passage au collège. Cela correspond aussi, pour beaucoup d’entre eux, à une première séparation loin de la famille. Nous sommes très attachés à ce projet des enseignants et nous avions toujours maintenu une subvention conséquente, même lorsque la ville a connu de graves difficultés financières, afin que tous les enfants puissent partir.
Nous sommes favorables à la mise en œuvre du quotient familial mais les élus de « Beauchamp à Votre Image » « s’abstiendront » sur les tarifs proposés pour les classes découvertes des CM2 (points 17 et 18) car ils sont nettement supérieurs à ceux payés, par les familles, les années précédentes. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour lutter contre les spams, nous vous remercions de remplir la case vide pour que l\'opération soit exacte *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.