Cession des parcelles AL737 et AL123 du 23/27 av de l’Egalité : revirement de la majorité
Nous avions prévu de revoir à la baisse le nombre de logements sociaux prévus sur le site de la « Casse », ce qui correspondait aux positions des deux majorités… et bien maintenant qu’ils doivent décider : ils changent leur vision des choses : ils préfèrent la concentration des logements sociaux… contrairement à leurs promesses de campagne.
Notre déclaration : « Comme c’est amusant de constater les changements de position des 2 groupes qui forment aujourd’hui la majorité et qui représentaient l’opposition il y a un an.
« Alternative Citoyenne pour Beauchamp » nous reprochait de concentrer dans les mêmes lieux des populations ayant les mêmes problématiques et nous demandait si c’était notre vision de la mixité sociale et du vivre ensemble. Quelle ironie ! « Beauchamp Renouveau » trouvait exagéré le nombre de 200 logements à cet emplacement …
Dans notre projet de modification du PLU, présenté en Conseil municipal le 6 juillet 2017, sachant que le foyer Adoma envisageait de s’agrandir sur sa propre parcelle, nous souhaitions réduire entre 140 et 155 le nombre de logements sur cet emplacement.
Nous n’avons aucune précision sur la destination de la vente. Nous n’avons pas connaissance de garde-fous. La majorité nous demande de céder les parcelles de la commune et après ? …
Etant donné toutes ces incertitudes, les élus de « Beauchamp à Votre Image » s’abstiennent sur cette vente. »