Suivi du budget… où sont les élus ?

image_pdfimage_print
Depuis son élection, soit 7 mois, la nouvelle majorité semble avoir des difficultés dans le fonctionnement des bons de commande. En effet, la nouvelle maire a fait voter, par sa majorité, une délibération l’autorisant à accorder une délégation de signature aux chefs de service pour la signature des bons de commande d’un montant inférieur à 601 €, sous le prétexte : « afin d’assurer la bonne marche des services » !
Nous, qui avons pris la Mairie en 2014, sous tutelle, pouvons vous affirmer que le suivi du budget est aussi important que son élaboration surtout dans la situation, encore fragile financièrement, dans laquelle se trouve Beauchamp. C’est de la responsabilité des élus et non des chefs de service.
Notre expérience montre que la bonne marche des services est assurée en mettant en place un tandem élu/chef de service. Ainsi l’élu pouvait contrôler et suivre à tout moment le budget qui avait été voté lors de l’élaboration du budget primitif de l’année en cours, ce qui assurait une gestion saine et efficace des dépenses.
De plus, ayant modernisé le logiciel de comptabilité avec, entre autre, la signature dématérialisée des élus, ces derniers n’étaient pas obligés de se rendre en Mairie pour signer le bon de commande, favorisant ainsi une meilleure réactivité dans la gestion des bons de commande.
Nous, élus de « Beauchamp à Votre Image », avons voté « contre » cette délégation de signature aux chefs de service. Aujourd’hui, qui donc assure un suivi et un contrôle sain et régulier des dépenses si les élus ne sont pas consultés au préalable ?
Nous sommes de plus en plus inquiets sur la gestion financière de notre ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour lutter contre les spams, nous vous remercions de remplir la case vide pour que l\'opération soit exacte *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.