Qu’est-ce qui ou qui est-ce qui les a fait partir ?

image_pdfimage_print

Pendant la campagne des municipales, l’équipe, maintenant en place, écrivait vouloir « renforcer la Police municipale afin d’améliorer la qualité de vie des Beauchampois que cela soit en matière de stationnement et de lutte contre la petite et moyenne délinquance… ».
7 mois après : effectif de la Police municipale : 1 policier et 1 ASVP. Que se passe-t-il ?…
Pour rappel, fin novembre, notre effectif de la Police municipale était : 3 policiers présents, 1 ASVP/secrétaire et 2 policiers recrutés. Notre but était d’atteindre 6 policiers et 1 ASVP/secrétaire, nous étions sur la bonne voie.
Devant l’inquiétude des Beauchampois, nous avons posé une question orale à Mme la Maire que vous trouverez en pièce jointe ainsi que la réponse de celle-ci.
Nos commentaires sur la réponse :
– Elle écrit : « La filière des agents de police et des ASVP est actuellement sous tension, le nombre d’offres d’emploi proposées par les collectivités étant très supérieur aux personnes possédant les qualifications requises pour y répondre. Le taux de rotation est donc important. »
Ce fait ne date pas d’aujourd’hui mais depuis au moins, 2 ans. Avant, elle ne voulait pas savoir…
– Qui surveillera nos maisons cet été ? Même si les postes ont été pourvus lors du 2ème entretien, ils seront en place au plus tôt au mois de septembre !…
Heureusement que nous, équipe municipale précédente, avions adhéré au service mutualisé de soirée et de nuit de la police municipale de la CAVP. La ville sera au moins protégée à partir de 16h45. Mme la Maire nous en a, pourtant, reproché le coût.

Question orale de Francine OCCIS concernant les effectifs de la Police municipale au conseil municipal du 28 juin 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour lutter contre les spams, nous vous remercions de remplir la case vide pour que l\'opération soit exacte *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.