Contre la désinformation : quelques éléments supplémentaires sur les conséquences de la désensibilisation de l’emprunt suisse

image_pdfimage_print

Nos adversaires affirment péremptoirement nombre de contre vérités. Regardons ensemble ce qui concerne la renégociation de l’emprunt toxique lié au Franc suisse:

 

A – Indemnité de sortie et capital restant dû

Concernant la désensibilisation de l’emprunt Franc Suisse, Ils mélangent indemnité de sortie et augmentation du capital restant dû. Il est vrai qu’ils ont un peu de mal sur ce dossier à comprendre la mécanique de la démarche et les conséquences qu’auraient eu pour Beauchamp une autre attitude que celle que nous avons adoptée.

Situation après la renégociation de l’emprunt lié au franc suisse fin 2015 :
:

FRCH aug de la dette


Ce que cette renégociation a fait économiser à Beauchamp sur 3 ans :

FRCH économies sur 3 ans


On connaît leur rengaine sur l’aide des « grands » cabinets d’experts. Les nôtres, tout aussi compétents, ont travaillé, tout aussi efficacement, pour Beauchamp, amicalement!
Ces « grands » cabinet d’experts n’aurait rien amené comme ils n’ont rien amené à ce jour aux communes qui étaient dans la même configuration que nous (aucun exemple de début de résultat ne nous a jamais été communiqué par l’opposition), par contre cela aurait couté beaucoup d’euros.
Ce recours à d’autres avis visait, bien sûr, une action judiciaire qui prend énormément de temps et nous aurait fait perdre à coup sûr l’aide du Fonds de soutien (11,8 M€) -la décision devant être prise avant fin 2015.
En dehors des critiques, ils semblent avoir bien peu confiance dans leur capacité d’analyse !

B – Augmentation de la dette de Beauchamp

tous emprunts confondus :
Ils affirment qu’elle aurait augmenté de 56 % depuis notre arrivée.
Là, à nouveau, ignorance ou malhonnêteté intellectuelle, il semble qu’ils omettent tout simplement l’engagement de l’État par l’intervention du Fonds de soutien. Notre source est le site du gouvernement : https://www.impots.gouv.fr/cll/zf1/communegfp/flux.ex

FRCH evol dette 3 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour lutter contre les spams, nous vous remercions de remplir la case vide pour que l\'opération soit exacte *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.