L’intérêt général doit seul prévaloir. Editorial de mai 2017

image_pdfimage_print

Chers amis Beauchampois,
La majorité municipale, comme vous le savez, est très attachée à la conservation du charme si précieux de notre commune. Quelques associations ou « collectifs », qui voudraient faire croire qu’ils défendent le patrimoine de Beauchamp, se constituent. En privé, ils avouent, pourtant, surtout vouloir s’opposer à la densification décidée par le législateur, il y a bientôt 17 ans et renforcée depuis. Alors oui, Beauchamp, comme toutes les villes, doit se densifier autour du centre ville et de la gare mais évidemment pas dans n’importe quelles conditions. Pour ce faire, nous nous faisons notamment accompagner d’un architecte du Patrimoine afin qu’il nous apporte son savoir faire et son expertise. Il conseille les porteurs de projet afin que ce dernier s’inscrive au mieux dans son environnement urbain. Certes, il n’est pas toujours facile de concilier l’ensemble des contraintes mais les intérêts particuliers doivent se situer à l’intérieur du principe de l’intérêt général, qui doit, seul, prévaloir. Dès lors le projet, conforme aux règles du Plan Local d’Urbanisme (PLU), se voit accorder son permis de construire.
Notre ambition, c’est donc bien de conjuguer la préservation de notre cadre de vie avec le respect des contraintes qui nous sont faites.
Cette démarche nous conduit à rechercher en permanence la meilleure adéquation possible de nos outils. C’est pourquoi, nous sommes, actuellement, en pleine révision allégée du PLU. Cette dernière a essentiellement pour objectif d’affiner la protection et la mise en valeur d’éléments importants de notre patrimoine végétal et bâti. Dans ce cadre, nous vous invitons à une « balade urbaine » (cf. p.3) qui vous proposera une approche concrète de la protection du patrimoine et qui nous permettra de réfléchir ensemble à sa mise en œuvre à Beauchamp. Venez nombreux.
Comme nous vous l’avons exposé en réunion publique, le budget 2017 de la ville est conforme aux objectifs que nous nous sommes fixés : poursuite d’une politique de gestion rigoureuse en particulier dans la maîtrise des dépenses de fonctionnement, absence d’augmentation de la fiscalité pour la 3ème année consécutive et restauration de la capacité d’autofinancement. Celle-ci nous permet de poursuivre la rénovation des équipements municipaux et la modernisation de l’espace public afin de redynamiser et d’améliorer l’attractivité de notre Ville.
Les beaux jours arrivent… Les associations et la ville vous proposent de multiples activités. Nous espérons qu’elles vous conviendront. N’hésitez pas à vous exprimer auprès du service « animation de la ville »
Pour vous et avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour lutter contre les spams, nous vous remercions de remplir la case vide pour que l\'opération soit exacte *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.