Départs … Déclaration des adjoints et délégués lors du Conseil municipal du 30 mars 2017
Depuis le début de notre mandat, nous avons dû prendre des décisions très difficiles, notamment dans le domaine des finances, des dépenses de fonctionnement et de l’urbanisme. Nous avons toujours œuvré dans le respect des dispositions légales. Nous assumons ces choix collectifs, qui ont été faits dans l’intérêt général des Beauchampois.
Pour l’information pleine et entière du Conseil municipal et des administrés, notre mode de fonctionnement a toujours été éminemment collégial.
Comme dans la plupart des collectivités municipales, les adjoints et les délégués se retrouvent chaque semaine. Il s’agit de sessions d’écoute, de partage d’informations et de libre parole. Toute décision est soumise à l’approbation de la majorité.
Tous les élus de la liste Beauchamp à Votre Image se réunissent une semaine avant chaque Conseil municipal. Chacun a toute liberté pour poser des questions et formuler des remarques.
En dehors de ces rendez-vous habituels, notre maire, Francine Occis, s’est toujours rendue disponible pour ses colistiers, malgré un emploi du temps particulièrement chargé.
Quatre adjoints viennent de quitter leurs mandats électifs qui leur avaient été confiés par les Beauchampois. Cette décision leur appartient et nous ne souhaitons pas la commenter.
Nous regrettons néanmoins de multiples allégations, notamment relayées par voie de presse.
Nous ne pouvons que partager avec vous notre perplexité : si le climat avait été aussi délétère et insupportable depuis le début du mandat, pourquoi avoir attendu 3 ans pour démissionner ?…
Pour notre part, nous saluons l’engagement quotidien et l’exigence de notre maire, Francine Occis, son sens du service public, sa probité et son dévouement pour les Beauchampois.
Nous partageons ses valeurs et nous sommes déterminés à continuer à servir solidairement l’intérêt des Beauchampois.